La solution ARCHIVE, customisé pour le Centre de Ressources Autisme de Tours permet la création d’une Base de Données Vidéo, directement accessible depuis n’importe quel poste connecté au système.
Les objectifs de la création d’une telle base de données sont multiples, le
but étant de permettre
- de retrouver et consulter immédiatement une vidéo à l’aide d’un outil simple et intuitif.
- à l’intérieur de chaque vidéo, de retrouver immédiatement un certain nombre d’évènements du type
« socialisation-communication », « émotions » ou
« particularités sensorielles ou motrices » (exemples) et d’accéder
immédiatement à la portion de vidéos correspondant à chaque évènement. - de gérer les droits d’accès de chaque
vidéo: lors de la phase d’annotation des vidéos et de création de la fiche, le
praticien décide qui pourra avoir accès à cette vidéo, selon des groupes
d’utilisateurs prédéfinis (catégorie professionnelle) ou même de manière
nominative. - de monter une vidéo de manière
simple pour réaliser une vidéo agrégeant des extraits des vidéos présentes dans
la base de données. - de retravailler l’annotation des vidéos: chaque vidéo n’est
plus un matériel figé, il devient possible de revenir facilement sur une vidéo
pour modifier ou corriger certaines annotations, compléter des données et
enrichir ainsi la base de données
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